« Prophétie » de David Seltzer
Encore Néo ? Oui, mais Néo/Plus et couverture de Kelek ! Encore un prêt et encore du bon. J’avoue que j’étais totalement ignorant de ce monsieur et de son œuvre. La quatrième de couv’ parle d’horreur. Certes, mais certainement pas que, et pour la bonne cause, pourrait-on dire.
Un médecin idéaliste constate qu’il ne peut changer le monde malgré son investissement dans les ghéttos, on lui propose un travail pour une agence de l’environnement. Il part avec sa femme musicienne avec qui il a besoin de reprendre un amour éffiloché par un quotidien harrassant.
Ils se rendent dans un pays magnifique, une forêt du Maine où sont en conflit l’industrie du papier qui veut tout raser et les tribus indiennes qui n’en veulent pas. La tension est vive et l’homme du gouvernement, notre ex-médecin, doit trouver un compromis.
Mais les Indiens tombent malades ou tournent dingues quand leurs enfants naissent morts-nés ou difformes. Et un horrible monstre tue dans la forêt.
C’est bien amené et prenant, un thriller, quoi, qui véhicule de belles idées écolos, même s’il y a des morts. Votre Bademoude a aimé.
Oui, ça se confirme, le Bademoude a succombé à la NéOmania.
Faut dire que la collection est belle avec les couv’ de Nicollet et de sa compagne Kellek !
J’y avais succombé il y a quelques décennies, mais n’avais de loin pas tout lu 😉