D&D n°821 – Un Viking anglais chez les Incas

 

« La Vierge du Soleil » de H. Rider Haggard

Henry sait y faire pour raconter des histoires incroyables. Loin de She ou de Allan Quatermain, les aventures extraordinaires sont celles d’un pêcheur du port d’Hastings au XIVe siècle.

Il y a d’abord un Livre I où ce courageux descendant d’un fier Viking, dont il a hérité une épée formidable, se bat contre des Français venus piller et incendier sa ville. Il sauve une aristo aux beaux yeux bleus. Il se rend alors chez son oncle à Londres où il devient en quelques années un des plus riches commerçants. Il recueille un étranger basané qui devient son ami. Mais la belle aristo débarque, avec un favori du Roi et il va tout perdre. Il se sauve alors avec son pote sur un de ses bateaux. Une terrible tempête va les entraîner de l’autre côté de l’Atlantique. Et commence alors le Livre II.

Je  ne vous raconte pas la suite, j’ai déjà trop défloré. Mais vous la devinez. Après de terribles épreuves il parviendra au pays de son copain, un prince Inca en fait, tombera encore amoureux, cette fois d’une fille de la Lune, mais ce sera très très compliqué pour devenir enfin son mari et le Roi de son peuple.

Bon, être anglais est quand même un avantage, hein, la culture, la science infuse, le christianisme vous rendent plus fort !

Publicités

2 réflexions sur “D&D n°821 – Un Viking anglais chez les Incas

  1. Dis-donc, toi aussi tu ressors tes NéO. Je l’ai aussi celui-là et j’avais bien aimé. Mais, sur un thème approchant, je lui préfère « la fille de Montezuma » du même Haggard : un jeune anglais se retrouve chez les aztèques à l’époque de la domination espagnole. Une belle histoire d’amour, d’aventures et de vengeance !
    J’aime beaucoup Haggard, même si, côté style, c’est un peu daté. Mais c’est aussi ce qui en fait le charme;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s