D&D n°802 – Magie hybride

« Satinka » de Sylvie Miller

En voilà un drôle de bouquin. En Californie, de nos jours, une jeune femme rêve de trains ! Ben oui. Elle serait une sorte de réincarnation physique d’une immigrante irlandaise du XIXe siècle. La première partie du livre, très documentée, nous raconte l’arrivée des visages pâles en Californie, pendant que les ouvriers amenés de Chine construisent la ligne de train qui reliera le Pacifique à l’Atlantique et que l’on massacre les peaux-rouges. C’est ce que vit dans ses visions la jeune femme.

Quand on avance dans cette histoire, enlevée et au style agréable, commencent à apparaître les magies. Car il y en a plusieurs : celle du Clan des Irlandais, celle des Chinois et celle des Amérindiens. La pauvre héroïne a bien du mal à s’y retrouver et à comprendre ce qui lui arrive. Le lecteur aussi parfois qui ne sait trop où il va avec tous ses pouvoirs fabuleux que la petite ne contrôle pas et qui la font voyager dans le temps.

Sans dévoiler la fin optimiste, on sera surpris de tous ces mélanges mais satisfait que, comme le veut la génétique, la vigueur hybride triomphe.

L’objet livre n’est pas à mon (mauvais) gout : relié épais et rouge et avec une couverture un peu « jeunesse » pas très adaptée.

Le site de la dame : https://miller.noirduo.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s