D&D n°790 – J’aurais dû me méfier

« Guide de survie pour le voyageur du temps amateur » de Charles Yu

Me méfier d’un titre à rallonge à velléité comique, même si, en amerloque, ce serait plutôt « Comment vivre en sécurité dans un univers science-fictionnel ».

J’arrête donc vers la page 50 parce que je m’ennuie, je ne comprends pas grand-chose (faut dire que le style et la construction…) et ne trouve pas ça drôle du tout. Le narrateur est un pauvre type, bien que très fort en maths et physique, qui répare des machines à voyager dans le temps. C’est remarquable à quel point sa vie et ses pensées ne présentent strictement aucun intérêt. Il y a aussi des graphiques abscons pour illustrer l’incompréhensible.

Comment peut-on éditer un truc pareil ? Parce qu’il a gagné un deuxième prix dans une université du Kansas ?

Laisser un commentaire

