D&D n°781 – C’est pas l’extase

 

« Les talents de Xanadu » de Theodore Sturgeon

Trouvé pour un nieuro chez un libraire, je me disais que je n’avais pas lu celui-là ou que je n’en avais plus souvenance.

La première nouvelle qui donne son titre au recueil est fort sympathique, les autres moins, parfois longues et ennuyeuses. Il est vrai que dans les années 40 et 50 du XXe siècle, du temps de l’Age d’Or de la SF, les auteurs mangeaient grâce à leurs textes courts dans des revues.

Pourtant, hormis ces chefs d’œuvre incontestés que sont Cristal qui songe et Les plus qu’humains, j’avais bien aimé aussi deux novellas noires de Maître Sturgeon.

2 réflexions sur “D&D n°781 – C’est pas l’extase

  1. J’ai ce bouquin depuis les années 80, et je viens de m’apercevoir avec stupéfaction que je ne l’ai toujours pas lu. Un Sturgeon, m’enfin. Heureusement, Henri Mauvaispoil est là pour nous rappeler à l’ordre.

Laisser un commentaire

