D&D n°747 – Entre amitié, rigolade et écœurement

product_9782070306176_195x320

« Bad Chili » de Joe R. Lansdale

Le dernier Hap et Léonard que j’avais lu m’avait laissé circonspect sur la vulgarité de l’humour lourdingue qui baignait cet épisode. Celui-là, le suivant, reste dans la même tonalité, et ce n’est plus dans les blagues échangées mais carrément dans les faits relatés.

Raul, le petit ami de Leonard, le quitte pour un biker et se retrouve impliqué dans des histoires bien cradingues. Je ne vous raconte pas mais il y a de la bagarre, comme d’habitude, du chantage, mais aussi d’horribles tortures et des morts. On frise souvent le trash et le mélange sexualité, violence extrême et scatologie devient fatiguant si ce n’est vomitif. Pour adultes avertis, certes, et qui n’ont froid ni aux yeux ni aux miches, comme la nouvelle conquête de Hap.

Mais – et là je vous laisse, ô lecteurs, gloser et ricaner sur l’auteur de ces lignes – le bouquin se lit vite et bien, avec souvent un sourire aux lèvres, entre deux haut-le-cœur. Nos deux amis deviennent copains avec un privé et, grâce à lui et à leur pote flic local, ils mettront fin aux exactions d’affreux méchants dont un géant particulièrement vicieux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s