D&D n°735 – Deux potes dans les embrouilles

 

hapandleonard

« Hap and Leonard », saison 1 (2016), série de Jim Mickle et Nick Damici

D’après les romans de Joe R. Lansdale dont je vous entretiens ces dernières semaines, alors forcémuche que je devais mater cette minisérie de six épisodes.

C’est globalement assez proche de l’histoire (la première) dans l’esprit et dans le déroulé. Mais, entre une série d’aujourd’hui et un bouquin écrit à la fin des 80’, il y a des variations. Elles sont parfois de taille, comme l’invention d’un petit ami à Leonard. Ou plus circonstancielles, comme l’arrivée du couple de superméchants qui assassine des flics dès le premier épisode. Il y a aussi pas mal de flashbacks qui remontent aux années hippies ou carrément à l’enfance des héros.

Visuellement, c’est beaucoup plus violent et, à mon avis, moins drôle qu’à la lecture. Mais ça reste une bonne série pleine de rebondissements et d’action (violente, vous avez suivi) avec du sang et des larmes. La fin de la saison correspond très exactement au début du deuxième livre des aventures de nos deux lascars. Il y aura donc, selon toute vraisemblance, une suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s