D&D n°727 – Fantasy au mégalithique

 

51wqggc7sul-_sx301_bo1204203200_

« Le prince déchu » de Bernard Simonay

Eh oui, de temps en temps, je lis du Simonay. Même pas honte. C’est pour grand public friand d’aventures rigoureusement impossibles. Dans ce bouquin-là, on suit le réveil d’un superhéros doté de pouvoirs extraordinaires, à l’époque où les Bretons d’alors alignaient des pierres levées.

Ce jeune chasseur plus grand et plus fort que tout le monde n’est pas vraiment le fils de son père. J’en dévoile moins que la quatrième de couv’ en vous disant que c’est un demi-dieu, la réincarnation d’un prince de cette ancienne civilisation technologiquement avancée, celle de l’Atlantide.

Alors c’est un très gentil, aimé des animaux, et des jolies filles qu’il rencontre lors de son périple, mais qu’il ne faut pas trop énerver, sinon ses pouvoirs se réveillent et nul  ne peut lui résister.

Je vous ai déjà causé de cet auteur qui sait y faire pour m’entrainer dans ses histoires où les mystères trouvent une explication à base de civilisations disparues. Simonay est très habile techniquement mais je pense qu’il entraine l’adhésion aussi parce qu’il est sincère, qu’il croit à ses théories. Et je trouve ça respectable.

Laisser un commentaire

