D&D n°689 – Rectification : c’est une daube !

les-revenants-saison-2-canal-canal-plus-revenants

« Les Revenants », saison 2 (2015), série créée par Fabrice Gobert

Me voilà contraint de revenir sur mon opinion précédente concernant cette série bien de chez nous. Tout ce qui agaçait dans la première saison devient insupportable.
Le jeu des acteurs, mauvais ou mal dirigés ou les deux, se réduit à une expression par personnage (regard de chien battu pour le père, d’horreur pour la mère, etc.) comme si brosser un caractère un peu compliqué était au-dessus des capacités des scénaristes et des acteurs. La mise en scène est de plus en plus affectée avec de longs gros plans des acteurs rendus plus laids que nature. La lenteur de chaque mouvement de caméra provoque l’énervement.
Quant au scénario, il n’y a ni ligne directrice ni cohérence. Les morts peuvent faire des enfants aux vivants, ne doivent pas s’éloigner des autres sous peine de souffrir de maladie de peau. Mais pas tous, et des fois c’est une vivante qui est malade. Aucune explication, même vague ou bateau comme dans la zombie-litt (genre un virus) n’est proposée. Les morts ressuscitent sans raison, soit avant, soit après l’inondation due au barrage. La plupart en masse, en horde, quand d’autres ont un trajet personnel. Certains mangent de la chair humaine, d’autres non. On ne saura jamais ni comment ni pourquoi ils reviennent. Même l’hypothèse vaseuse de la vengeance est écartée. On ajoute aussi une couche de confusion avec une secte à la Temple Solaire qui suicide ses membres…
Que reste-t-il ? Une série prétentieuse qui se veut elliptique, qui se prend un peu pour Lost avec ses flash-backs et son côté choral. Mais c’est totalement raté : aucun des personnages ne provoque la sympathie et, donc, on se fout complètement de ce qui leur arrive.

Publicités

2 réflexions sur “D&D n°689 – Rectification : c’est une daube !

  1. Bon, suis pas d’accord, sauf pour certains acteurs (la jeune Camille est nulle, elle plombe toute la série) mais par exemple le tueur en série cannibale est plutôt pas mal, je trouve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s