D&D n°675 – La série à surprises.

wayward-pines-review-header

« Wayward Pines » (2015), série créée par Chad Hodge, basée sur les romans de Blake Crouch.

En voilà une série étonnante. Chaque épisode (il y en a dix) est l’occasion d’un évènement inattendu ou d’un retournement de perspective. Si le premier épisode fait très vaguement penser au Prisonnier, les suivants plus du tout. Si l’ambiance et le décor peuvent évoquer de loin Twin Peaks, on oublie vite la comparaison.

Je ne vous raconterai donc rien de cette succession de voltefaces qui m’a surpris et accroché et ne peut que vous conseiller son visionnage.

Les gentils deviennent méchants et inversement, la vérité mensonge et réciproquement. Sans doute suis-je bon public, pour les séries plus que pour les bouquins, mais je n’ai pas vu venir grand-chose et mes hypothèses explicatives se sont révélées fausses à presque tous les coups.

En plus – peut-être un effet Game of Thrones ? – ce ne sont pas les morts qui manquent, y compris parmi les héros.

Bref, essayez cette série pour moi très originale.

Laisser un commentaire

