D&D n°666 – La nouvelle vie du non-mort.

radu3-01

« Radu Dracula 3. L’un de vous me livrera ! » de Philippe Lemaire

Tant que je ne m’ennuie pas, je continue. Après ce troisième opus, tout aussi enlevé que les précédents, nul doute que je lirai le quatrième.

Si vos neurones mémoriels commencent à fatiguer, vous pouvez relire mes biftons sur le premier et le second tome  de cette fort sympathique ré écriture du mythe, très proche du classique de Bram Stoker mais avec des choses en plus et qui se passe de nos jours.

Comme dans les deux premiers livres, le point de vue du Comte – du voïvode plutôt – alterne avec celui d’autres personnages. Cela reste le point faible de cette série, à mon avis, comme la relecture trop rapide qui laisse passer de grosses coquilles (l’adverbe ensemble orthographié au pluriel dans deux paragraphes consécutifs !). Mais ce sont des broutilles qui n’empêchent pas d’avancer vite dans cette lecture délassante et sans prétention.

Par hasard (hum…), ce billet porte le chiffre de la Bête !

Laisser un commentaire

