D&D n°661 – La machine et la saison de trop.

url

« Person of Interest », saison 4 (2014-2015), série créée par Jonathan Nolan

Cette série était une de celles produites par JJ Abrams que je suivais avec fidélité et plaisir, comme l’attestent mes papiers sur les saisons 1 , 2  et 3 .

Malheureusement (gaffe à la spoli(ér)ation), une des héroïnes, la brune orientale canon grave, est tuée (ou pas ?) et elle disparaît de la saison (mais elle est annoncée plus ou moins pour la prochaine ?). Les scénaristes s’essayent à des trucs difficiles, comme la guerre totale entre la Machine des gentils et le Samaritain, celle des méchants.

On s’y perd un peu et l’inintérêt gagne, le mélange « procédural » et véritable histoire en devient grotesque et la guerre des gangs avec des vrais faux gentils méchants m’a fatigué, comme les prétendus discours humanistes des uns ou des autres. Il y a même un épisode entier exclusivement pathos-amour perdu-mort carrément indigeste.

Malgré l’excellence des acteurs, premiers comme seconds rôles, l’histoire atteint les limites de la vraisemblance et ne tient plus debout toute seule. Je ne suis plus sûr de tester la prochaine saison, si elle arrive.

On me souffle dans l’oreillette ouèbique que ça sent effectivement le sapin pour PoI… . Bon d’accord, je regarderai la fin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s