D&D n°657 – Effort est son prénom.

EndeavourFC
« Endeavour », saisons 1 et 2 (2013-2014), série créée par Russel Lewis

Après la remarquable série Morse (1987-1993 ou 2000), d’après les romans de Colin Dexter (à lire en 10/18), et la non moins bonne série spin-off Lewis, cette nouvelle série concerne la jeunesse de Morse, série préquelle donc, quand il arrive dans la police d’Oxford comme DC, constable, agent, même pas DS.

Déjà passionné d’opéra et de mots croisés, et avec sa culture générale bien meilleure que la plupart de ses collègues, il a du mal à se faire accepter. Mais son chef Thursday le DI lui laisse conduire sa Jaguar et en fait son adjoint.

Dans une ambiance sombre et une excellente reconstitution des années 60, le jeune Endeavour Morse va démontrer ses qualités d’enquêteur et d’observateur mais se laissera emporter, comme des années plus tard, par ses intuitions et sensations qui pourraient s’avérer trompeuses et décevantes. L’acteur principal (Shaun Evans) est assez formidable, et les autres aussi.

Une excellente série britannique fort recommandable, qui se termine dans une situation dramatique (un cliffhanger de compétition ou de la mort qui tue). Heureusement que ITV a commandé une troisième saison, on peut trépigner tranquille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s