D&D n°635 – De la post-apo avec plein d’aliens.

.defiance_detail_2560x1450_1280x725_40329283876

« Defiance », saison 1 (2013), série développée par Rockne S. O’Bannon, Kevin Murphy et Michael Taylor

La série débute in media res, comme on dit pour faire le malin. C’est-à-dire qu’on plonge directement dans les aventures du héros et de sa fille adoptive sans trop comprendre ce qui se passe. On en saura plus au fur et à mesure. La Terre a été attaquée par plusieurs races d’aliens des différentes planètes du même système stellaire condamné, Votan. Après une guerre confuse qui a fait beaucoup de morts des deux côtés, notre planète a été transformée dans sa flore et sa faune (peut-être aussi sa géologie ?) et ne ressemble plus à rien. Dans ces territoires, humains et Votans de différentes sortes essayent de vivre ensemble. Par exemple dans la ville de Defiance (ex-Saint-Louis, Missouri) qui embauche notre héros et son alien de fille comme gardiens de l’ordre.

Les salades n’arrêtent pas entre les différentes races pour acquérir pouvoir et richesse. Les uns comme les autres ont bien du mal à coexister entre eux et avec les humains.

L’atmosphère post-apo est crédible. Les femmes y tiennent un rôle majeur, notamment la mairesse (une belle blonde) et sa sœur prostituée (une belle brune) qui font toutes deux battre le cœur de notre shérif ex-militaire. D’autres rôles majeurs sont tenus par des dames aliens plus ou moins sympathiques.

Les humains non plus ne sont pas tous gentils, et une « République » très militarisée souhaite contrôler cette cité autonome.

Mis à part la révélation progressive du passé compliqué, on accroche assez vite à ce mélange intéressant des races et des problèmes. Et bien sûr que l’amour est possible entre races humanoïdes venues de différentes planètes. Manquerait plus que pas. Comment voulez-vous intéresser les spectateurs, sinon ?

Délassant, avec de bons acteurs et de belles actrices, de l’action, de l’humour, de l’amour et de l’aventure. Pour amateurs pas trop exigeants et ne cherchant pas la profondeur philosophique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s