D&D n°624 – Pas vu le film éponyme.

fargo-series-fc-pn-img

« Fargo » (2014), série créée par Noah Hawley d’après le film de Joel et Ethan Coen.

Vous commencez à me connaître (certain(e)s depuis 2006 !). Je ne ponds pas des analyses pointues des séries comme Pierre Cerisier,  ni n’en fais des exégèses gnostiques comme Pacôme Thiellement. Je me contente de regarder le truc, j’accroche ou pas et je vous donne mon ressenti.
D’ailleurs, si vous avez la curiosité de lire le blog de Cerisier, vous constaterez que je suis rarement de son avis autorisé. Ce qui ne surprend ni d’intéresse personne. Mais si vous cherchez de la matière et des commentaires de passionnés qui n’en finissent pas, zyva.

Bref, Fargo, c’est une histoire parfaitement rocambolesque et si peu crédible que les auteurs affirment que ce sont des faits réels qui sont racontés. Mon œil !
Un parfait raté miteux se trouve associé à un tueur froid dans l’assassinat de sa femme et du shérif qui passait au mauvais moment. S’en suit une série d’événements plus ou moins tragi-comiques, avec des flics nuls, sauf une, et un dénouement prévisible.

Il y a une ambiance et un ton un peu bizarres et décalés qui m’ont fait regarder sans déplaisir ce polar à l’américaine de province. Les acteurs sont bons, sauf Martin Freeman (le Docteur Watson de Sherlock et le Bilbon Saquet de The Hobbit joue Lester le raté) qui en fait des caisses et dont le surjeu est particulièrement horripilant.

2 réflexions sur “D&D n°624 – Pas vu le film éponyme.

Laisser un commentaire

