D&D n°616 – De la post-apo drameuse pour adulescents.

the-100-persos
« The 100 », saison 1 (2014), série créée par Kass Morgan (roman) et Jason Rothenberg (développement)

Au début de l’été, des séries finissent et d’autres commencent, alors on essaye des trucs. J’ai été au bout des 13 épisodes de celle-là et je vous en cause (Qu’est-ce qu’on dit ? Merci Henri !).
Boum badaboum ! La cata nucléaire. Juste avant, quelques humains s’en sont échappés et survivent difficilement dans une « arche » qui réunit des stations spatiales en orbite autour de la Terre. C’est rude, y a pas de place pour tout le monde et la sélection est sévère. Une centaine de jeunes est exilée à la surface.
Vont-ils survivre ? Oui bien sûr, mais, là aussi, on oublie l’humour et les joies de l’existence. On s’engueule, on tente de s’organiser et des chefs s’autoproclament tels. Mais… Mais… Il y a d’autres gens sur cette planète. Des vilains pas beaux, des sauvages, qu’il va falloir combattre.
Quoique – un petit coup de Roméo et Juliette ne pouvant faire de mal – il y a bien parmi eux un gentil (ou presque) et la petite sœur du chef s’en amourache.
Sinon, là-haut dans l’Arche, ça ne s’arrange pas, mais alors pas du tout. La bande de jeunes permettra- t-elle de sauver la civilisation ? Hein ? Parce que ces sauvages, ben, ce sont des sauvages.
On suit sans trop de mal cette succession de vrais faux retournements de situation concoctés par des scénaristes sans grande imagination. On voit venir les événements avant qu’ils ne se produisent et on a un sourire narquois quand ils surviennent. C’est un passe-temps comme un autre.
Pourtant, il se passe des choses et la fin laisse entrevoir d’autres développements. La civilisation – entendons-nous, la technologie avancée – a-t-elle vraiment disparu de la Terre ?

Publicités

2 réflexions sur “D&D n°616 – De la post-apo drameuse pour adulescents.

  1. Merci Henri, d’avoir regardé la saison entière pour nous ! Je n’ai pas pu dépasser le pilote mais je crois qu’il va falloir faire un effort.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s