D&D n°610 – Une série singulière.

real-humans
« Real Humans », saison 2 (2014), série créée par Lars Lundström.

Si vous avez aimé la saison 1  vous apprécierez la saison 2. On retrouve les mêmes personnages et d’autres prennent de l’importance alors que de nouveaux événements viennent compliquer l’histoire.

Cette série suédoise diffère carrément des américaines. Le rythme, les images, l’absence de moyens n’ont rien de commun avec nos habitudes. Les effets spéciaux sont réduits au minimum et la crédibilité repose sur le jeu (assez formidable) des acteurs qui jouent les robots. Comme précédemment, tout tourne autour du programme qui permet de doter les hubots de libre arbitre, et donc de les rendre psychologiquement semblables aux humains. Mais on apprend qu’on peut aussi « cloner » un cerveau humain et le mettre dans un corps de robot à son image. De plus, un virus peut infecter les hubots qui se téléchargent illégalement (Oh, les vilains !) de nouvelles capacités. Ils deviennent alors fous et même violents.

Plusieurs histoires se déroulent en parallèle mais n’en font plus qu’une à la fin, autour de notre famille modèle ( Maman avocate, Papa au chomdu, le grand amoureux de la hubote, la fille ado un peu bête et la benjamine).

Dépaysant et intelligent, interpellant sans vouloir donner des leçons, ce programme mérite la vision du sérivore curieux.

Publicités

Une réflexion sur “D&D n°610 – Une série singulière.

  1. Autant la première saison m’avait laissé un très bon souvenir, autant je me suis progressivement désintéressé de celle-ci au fur et à mesure des épisodes. Au point de ne pas avoir terminé le tout dernier. Comme quoi…

    A.C.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s