D&D n°599 – Comme la fin d’une très longue histoire.

Inspecteur Lewis
« Lewis », saison 7 (2013), série créée par Chris Burt et Kate McKerrell

Il me semble vous avoir causé de l’Inspecteur Morse, héros de Colin Dexter, dont j’avais lu les enquêtes avant de les retrouver en épisodes de série télé. Ce flic bougon, alcoolique, n’écoute que du classique, roule en Jaguar, marche à l’intuition et se trompe souvent dans des fausses pistes. Il meurt à la fin.
Mais son adjoint, Lewis, revient à Oxford après la mort de sa femme. Ce n’est plus inspiré par Dexter, qui n’a jamais écrit ça, mais par ses personnages et un peu son esprit.
Dans la série, Lewis a pour adjoint, Hathaway, un grand blond original, ancien séminariste et fumeur, qui le seconde efficacement pour tout ce qui est scientifique ou culturel.
Bref, cette septième saison comprend trois histoires, chacune de deux épisodes. Oui c’est bizarre mais c’est anglais, alors bon.
Sinon, je vous l’ai déjà dit, j’aime beaucoup ces ambiances classiques à l’anglaise, bien construites, bien jouées et qui se passent dans la formidable Oxford.
Outre les enquêtes compliquées, pleines de suspects et de renversements de perspectives, on s’attache à la vie privée de ce vieux Lewis qui finit par craquer pour la légiste. La dernière histoire (Intelligence design) est particulièrement difficile à vivre pour Hataway qui envisage sérieusement de démissionner, quand, dans le même temps, Lewis décide de prendre sa retraite.
Eh ben non, ce ne sera pas la fin puisqu’une huitième saison a été commandée. C’est anglais, vous dis-je.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s