D&D n°597 – Un peu de soleil ?

death_in_paradise_saison3

« Death in paradise », saison 3 (2014),  série créée par  Robert Thorogood

Après avoir visionné un ou deux épisodes d’une série un peu dure, comme True Detective, il est bon de passer à un registre plus léger avant d’aller faire un dodo non cauchemardeux. Quoi de mieux qu’une de ces enquêtes sous le soleil des Antilles ?

Je vous ai déjà dit mon plaisir à regarder les deux premières saisons de cette série estampillée BBC mais franco-britannique tournée en anglais à la Guadeloupe. Sur une île inventée, Sainte Marie, un inspecteur du continent aide ses collègues locaux à résoudre des crimes. Après un ultra coincé toujours en costard et pompes cirées, un nouvel inspecteur grand et blond débarque dans l’île pour enquêter sur la mort de son prédécesseur. Le nouveau s’adapte beaucoup mieux aux coutumes locales mais c’est un grand timide un peu gauche et maladroit. Ce qui ne l’empêche pas de raisonner comme Hercule Poirot et, après avoir résolu l’énigme, de rassembler tous les suspects pour confondre l’assassin.

L’ambiance est vraiment agréable, le ton léger et l’humour toujours au rendez-vous. Seul l’inspecteur a changé, les autres personnages restant fidèles à eux-mêmes. Même le lézard vert, et même surtout la jolie DS à moitié française qui s’intéresse de près à son nouveau chef.

Il n’y a pas que le glauque, le gore et la violence dans les séries télé policières. Tant mieux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s