D&D n°591- Fantasy urbaine au Canada.

lost-girl-081

« Lost Girl », saison 1 (2010), série créée par Michelle A. Lovretta.

Je ne sais plus comment je suis tombé sur cette série a priori peu connue, mais je ne le regrette pas.

Le thème est bien dans l’air du temps de la bit-litt où, sous des apparences humaines, se cachent des faes de toutes sortes. Mais la créatrice évite les inévitables vampires et leurs amours adolescentes et nous propose comme héroïne Bo, une succube (qui se nourrit du chi des gens en leur faisant l’amour, ce qui peut tuer ses partenaires). Au début elle est solitaire et ne sait rien de la nature de ses pouvoirs. Elle recherche ses vrais parents.

Elle rencontre d’autres faes, dont un beau loup-garou, flic dans le civil, et se trouve une amie humaine un peu voleuse avec qui elle partage un endroit où vivre. Dotée d’une forte personnalité et très indépendante, la succube refuse de choisir entre les deux camps, les faes de l’Ombre et ceux de la Lumière. Pour gagner sa vie, Bo et sa copine deviennent détectives privées.

On se prend vite au jeu de ces sympathiques personnages et on regarde bien volontiers leurs aventures. C’est enlevé, drôle, avec du rythme, de l’action et de l’amour, forcément. C’est une série pour adultes, où le sexe est très présent – la faute à la nature de l’héroïne – mais jamais niaiseux (comme on dit au Canada) et sans tabou puisque les succubes sont bisexuelles.

Ce n’est ni intellectuel ni prétentieux, c’est un divertissement tout à fait agréable pour se laver la tête dans ce monde qui ne semble pas aller vers le mieux.

P.S. : Le régulier de Bo, le flic-garou, ressemble au regretté Roland C. Wagner, en plus costaud.

P.S.2 : La série ne tient pas la route, la deuxième saison part en eau de boudin et ça ne s’améliore pas ensuite, à mon mauvais goût.

4 réflexions sur “D&D n°591- Fantasy urbaine au Canada.

  1. Je suis tombé sur quelques épisodes à la TV (chez mes parents, je n’ai pas de postes chez moi). La série était assez intelligente avec un fil rouge en filigrane assez intéressant. Je ne sais pas où cela mènera mais c’était sympathique.

Laisser un commentaire

