D&D n°580 – Nebula ? Vraiment ?

 

McDevitt

« Seeker » de Jack McDevitt

N’ayant jamais rien lu du monsieur, j’ai entrepris sans aucun a priori ce qui s’annonçait comme un mélange de space opera et d’enquête mystérieuse.

Au bout d’une centaine de pages, lues péniblement en me forçant, je n’irai pas plus loin. C’est ennuyeux et sans le moindre intérêt. Il faudrait que je passe des semaines pour parvenir au bout des 545 pages, et je n’ai pas de temps à perdre.

Non, ce n’est pas une chronique ou une critique ni même une recension. C’est un billet d’humeur, et je l’ai mauvaise. Ne me dites pas que vous êtes surpris.

4 réflexions sur “D&D n°580 – Nebula ? Vraiment ?

  1. Bon du coup, je n’oserai pas te proposer de commencer plutôt par « Anciens rivages » du même monsieur. Seeker m’avait bien plu aussi, quand d’autres m’étaient tombé des mains…

    • Comment dire ? Chacun ses goûts serait trop simple. Certains aiment les mises en place longues et détaillées sur comment lire le menu du resto dans 9000 ans? La réponse est: exactement pareil à celui d’aujourd’hui, que la dame qui raconte a des soucis pour choisir sa tenue ou ses mots, que tout va durer des centaines de pages et que, après 100, il ne s’est rien passé… Ce doit être générationnel…

      • C’était justement un des aspects qui m’avait intrigué, le fait que malgré le temps et les époques qui séparaient les êtres humains, les préoccupations pouvaient rester les mêmes. Pathétique, parfois, mais bien vu aussi… Et les livres qui traînent sur des centaines de pages pour ne rien dire, il y a la littérature « blanche » française aussi, non ? – Tiens, voilà que je me bademoudise, moi 😉

Laisser un commentaire

