D&D n°572 – Le anti-héros selon Donald.

surveille tes arrières.indd

« Surveille tes arrières ! » de Donald Westlake

Ah, les aminches, je passe une bonne période de lecture. Voilà qu’après un épisode de la vie de Belle Mèche que je ne connaissais pas, je dégotte une aventure de Dortmunder non encore lue. Le pied.

J’ai déjà bavassé longuement et à de multiples reprises sur ce génie de Westlake. Les courageux sauront appuyer sur le bouton « Recherche » des lieux ouébiques où je sévissais. Là, encore mieux, c’est un Dortmunder. Ce cambrioleur minutieux et extrêmement prudent va encore passer de peu à côté d’un coup formidable. Les deux fils d’une histoire éclatée vont se rejoindre à la fin dans un épilogue complètement imprévisible. Mais, avant, vous aurez rigolé plus d’une fois, aux dialogues, aux situations, aux descriptions des personnages.

Formidablement drôle, comme un Dortmunder. Ne ratez pas celui-là !

2 réflexions sur “D&D n°572 – Le anti-héros selon Donald.

Laisser un commentaire

