D&D n°551 – Bravo Madame, encore.

470666truc

« Truc » suivi de « Nous ne méritons pas les chiens » de Anne Duguël

Cette dame, encore appelée Gudule, est aujourd’hui l’un des grands écrivains fantastiques de langue française, voire le et la meilleure.

Auteur(e) de nombreux romans pour la jeunesse et pour adultes, elle préfère la forme du roman court, et elle y excelle. Je n’ai pas tout lu mais encore rien de mauvais (malgré la quantité) et j’ai toujours été emporté, envouté par ses histoires.

Dans un mélange, variable selon les romans, de fantastique, d’horreur, de sexe et d’humour, je reste à chaque fois scotché au récit. Le style idéal, simple ou poétique, violent ou rêveur, colle toujours parfaitement aux personnages, à ce qu’ils pensent et à ce qu’ils vivent.

Ces deux romans d’une centaine de pages sont à dévorer d’urgence. Derrière l’horreur ou le comique des situations, c’est la condition humaine qui se révèle, et même la condition animale dans le deuxième roman, aussi fort que le premier.

Avec toute mon admiration pour votre talent, Madame, je vous assure de mon total respect.

Et vous, picoreurs d’avis non autorisés, je vous adjure de lire ce livre (à commander chez l’éditeur Rivière Blanche). Non mais sans blague.

P.S. : D’autres romans en suivant ce lien

4 réflexions sur “D&D n°551 – Bravo Madame, encore.

    • C’est sincère, vraiment. En plus, on aurait pu se connaître, on a des connaissances communes – non, en commun -, et je vous trouve formidable. Du coup je vous fais deux bises virtuelles (ça ne mange pas de pain ni ne sent mauvais). 🙂

  1. Je ne peux que renchérir. « Truc » c’est de la balle, écrit par un drôle de pistolet.
    Pff. Si elle voit mon com plein de références qui sentent la poudre, elle va me faire désosser dans son prochain roman.

Laisser un commentaire

