D&D n°545 – Tous les vingt-sept ans.

 

172563HavenSaison3

Haven, saison 3 (2012-2013), série créée par Sam Ernst et Jim Dunn.

La série totalement invraisemblable, dont j’avais regardé, intrigué et surpris, les saisons un et deux, continue sur sa lancée foutraque.

Chaque épisode apporte comme précédemment son lot d’invraisemblances et son « troubled » (perturbé ?). Après la disparition de notre héroïne en fin de saison 2, la quête de son identité multiple successive (elle était déjà à Haven 27 ans avant, et encore 27 ans avant), se poursuit. On finit par en apprendre plus sur ce fameux Colorado kid (mais je ne vous en dirai rien, non mais). Le flic bellâtre commence à énerver un peu avec ses trois expressions faciales, les autres, ça va.

Les scénaristes ont l’air de fatiguer. Comme je n’ai pas lu le bouquin de King, je ne sais pas comment, lui, dépatouille son histoire. Le dernier épisode de la saison 3 est, en quelque sorte, une fin, même si elle n’est pas heureuse ni celle attendue. Mais comme la saison 4 est en tournage, c’est donc bien un clffhanger. Il m’étonnerait quand même que la saison 4 se passe vingt-sept ans dans le futur.

Laisser un commentaire

