D&D n°539 – Ne tient pas la distance.

elementary

« Elementary », saison1 (2012-2013), série créée par Robert Doherty

J’avais été séduit par le début de cette série,  la énième avec Sherlock Holmes, actualisée à la sauce du XXIème siècle, et un Docteur Watson de genre féminin. Une bonne idée. J’avais alors émis l’hypothèse que ça promettait. Erreur. La série tient à peu près jusqu’au dixième ou douzième épisode (me rappelle plus), puis après ça se délite, se répète et devient ennuyeux.

Les acteurs font ce qu’ils peuvent avec des scénarios approximatifs et le Sherlock en fait trop, à parler à toute vitesse dans son absence de barbe, et à s’agiter ou se comporter en surdoué ou en autiste asperger (le truc préféré des scénaristes amerloques).

Alors, ils nous ressortent le comble des ennemis, Moriarty, forcément, et, sur la toute fin, Irene Adler. Et bon, s’il y a des courageux pour aller au bout, je ne vous en dirai pas plus, mais c’est franchement bête comme point de vue.

Mes excuses pour un premier bifton abusif et portez-vous bien, gentilles lectrices et estimés lecteurs, en visionnant une autre série, il y en a pléthore, légion et tellement.

2 réflexions sur “D&D n°539 – Ne tient pas la distance.

  1. Je n’ai même pas accroché au premier épisode pour tout dire… Mais bon, j’étais un poil contre l’idée au départ, la faute au mauvais timing donnant l’impression d’un repompage du Sherlock britannique que j’adore.

    • Je comprends, mais ça ne repompe pas du tout. La simplicité m’a intéressé au début, les Brittons en faisant un poil trop à mon goût. Mais, finalement, il n’y a pas photo entre les deux et tu avais raison.

Laisser un commentaire

