D&D n° 533 – Encore une saison un peu ratée pour le Docteur

Image

Doctor Who (2005), saison 7, orchestrée par Steven Moffat

J’ai déjà causé de la première partie de saison. Cette deuxième est centrée autour de la nouvelle compagne de voyage. Qui est-elle vraiment et pourquoi est-elle morte ? Ou pas ? Le dernier épisode est le seul correct, même Gaiman ne s’est pas foulé sur son scénario. On oscille entre la série pour moins de douze ans et le prétendu référencé intello geek.

Moffat avait déjà fait le coup la saison précédente, du médiocre au milieu et une fin décente. Mais ça ne me suffit pas. Sans doute n’ai-je pas bien assimilé la mythologie sous-jacente. Tout ce que sais c’est que j’ai pris le train en marche, comme beaucoup chez les Grenouilles avec le nouveau neuvième Doctor en 2005, celui d’Ecclecston. J’ai été emballé jusqu’à l’arrivée de Moffat et le départ de Tennant. Depuis, je ne reconnais pas mon Docteur dans cet acteur grimaçant et à demi benêt à qui on fait jouer et dire des bêtises.

Fin de la rouspétance.

2 réflexions sur “D&D n° 533 – Encore une saison un peu ratée pour le Docteur

  1. Ouais, je suis d’accord. Dans cette saison la compagne du Doctor est le centre de la série. Dommage que l’on ne sache rien d’elle. Et puis Doctor Who ne fait plus grand chose. Il n’est plus qu’une victime (qui s’agite beaucoup trop). Je me suis un peu ennuyé à part peut-être au tout début. Bon, l’épisode du cinquantenaire verra sans doute un nouvel acteur. Espérons qu’il soit très bon. Ne rêvons pas à un nouveau David Tennant. Dommage, je commençais à m’habituer à Matt Smith, mais il en fait vraiment beaucoup trop au fil des épisodes. Et comme tu le dis, les scénarios sont à la fois infantiles…. et abscons. Faut le faire !
    Alons, espèrons. 🙂

    • Yep. espérons. Le 12ème devrait arriver pour l’épisode de Noël, mais on reverra Tennant pour le cinquantenaire. Ce que je souhaite c’est qu’on change le showrunner et que Moffat aille faire autre chose…

Laisser un commentaire

